Invitation presse : conférence "Forum Osez l'entreprise"

le 9 novembre 2016
A 11 h

Lieu(x) : CCI de Grenoble
CCI Grenoble

ccig_Création - transmission - reprise d'entreprise

Nouveautés sur le Forum Osez l'entreprise
Création, reprise et cession d’entreprises

A l’occasion de la 20e édition du forum de la création, reprise et cession d’entreprises, Jean Vaylet, président de la CCI de Grenoble, vous convie à une conférence de presse

Le mercredi 9 novembre 2016 à 11 h, à la CCI de Grenoble - 1 place André-Malraux à Grenoble.

AU PROGRAMME CETTE ANNEE :

Des conférences sur 1,5 jours dont :

Le 24 novembre :

9 h 00 - 10 h 00 : L’optimisme : moteur de réussite des créateurs audacieux ! – Nadège Bredoux

Entreprendre demande de l’audace, du courage et une bonne dose d’optimisme ! Créer son entreprise est une aventure formidable, enrichissante, mais qui demande du temps et de la persévérance. Nous devons relever des challenges, sortir de notre zone de confort, prendre des risques et dépasser nos peurs.
Alors parfois, nous pouvons être tentés d’abandonner en chemin...sauf si nous décidons de devenir des enthousiastes contagieux et de prendre le chemin de la réussite !

10 h 30 - 11 h 30 : « 10 CLES POUR ENTREPRENDRE » : Un tour d’horizon qui vous donnera des repères et vous guidera dans votre parcours d’entrepreneur.
  • Comment construire votre projet de création d’entreprise ?
  • Quels sont les points incontournables à valider ?

Le 25 novembre :

9 h 00 - 10 h 00 : IMPACT DE LA DIGITALISATION SUR LES BUSINESS MODELS : p
aroles d’experts et témoignages d’entrepreneurs

10 h 30 - 11 h 30 : BIEN DEMARRER SA START UP TECHNOLOGIQUE

Au cours de cet atelier, Linksium vous dévoilera quelques bonnes pratiques pour passer de votre idée innovante à une start up technologique, et vous présentera l’opportunité « Out Of Labs ».
Les fondateurs de la société « Microlight », accompagnés par Linksium, vous feront part de leur expérience de start upper.

Et vingt ateliers proposés par les exposants

Nouveau ! : Un concours de pitchs :

17 h 00 - 18 h 00 : CONCOURS DE PITCHS ! :

5 créateurs défendent leur projet devant un jury de professionnels : venez  participez à l’évaluation des projets et votez pour l’entrepreneur de votre choix.

Et toujours la possibilité de rencontrer les 45 exposants et experts dont pour construire et commenter les projets des créateurs et repreneurs, participer aux 20  ateliers pratiques, prendre des rendez-vous individuels et réseauter.

Ce forum s’inscrit dans le cadre de la quinzaine régionale de la création/reprise d’entreprises organisée par les CCI de Rhône-Alpes.

Téléchargez

Contact :