Je lance mon projet

Le dispositif "Je lance mon projet"  propose à tous les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprise un accompagnement personnalisé et renforcé à l'élaboration de leur Business Plan. Ce dispositif vous permet de vérifier la faisabilité et la viabilité de votre projet entrepreneurial, de formaliser votre dossier de présentation, d'apprendre à présenter efficacement votre projet à vos différents interlocuteurs et de mobiliser les bons partenaires pour avancer.

Pour qui ? 

- Tout porteur d’un projet de création ou reprise d'entreprise. - Dans les secteurs du commerce, du service et de l’industrie. - Nécessitant un accompagnement à l'élaboration d'un business plan et notamment présentant un besoin de financement. - Au stade du projet et non de l'idée ! Validation par la CCI de la pertinence de l'entrée dans le dispositif (nombre de places limité).

Comment ?

Un diagnostic préalable d'1h30 permet de valider l'adéquation personne/projet, de vérifier la réglementation afférente à l'activité envisagée et la pertinence de l'approche marché. Un plan d'actions personnalisé vous est alors préconisé.

Par la suite, des rendez-vous d'accompagnement individuel  (maximum 8h30) vous permettent de construire votre Business Plan (étude de marché, stratégie commerciale, dispositions juridiques et réglementaires de l'activité, financements, choix du statut juridique, ...), et de finaliser votre dossier de présentation.

Vous serez ensuite mis directement en relation avec tout partenaire utile à la finalisation de votre projet, en fonction de vos besoins (financement, test d’activité…). 

Quel coût ?


Pour les porteurs de projet éligibles au dispositif "Je lance mon projet",  prise en charge totale des frais grâce au financement du Fonds social européen (FSE) et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les autres porteurs de projet peuvent toutefois bénéficier d'un accompagnement personnalisé avec un conseiller à la création d'entreprise.