Accueil >CCI à votre service >Création, reprise, cession >Je me prépare à la cession >Je diffuse mon annonce sur la base Transentreprise.com

Transentreprise : le réseau de la transmission et reprise d'entreprise

Transentreprise est un dispositif qui intègre l’ensemble du processus d’aide à la transmission/reprise des entreprises (artisanat, commerce, hôtellerie-restauration, négoce, services, industrie...)

Ce dispositif, géré par les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat en partenariat avec les professionnels de la transmission, fonctionne aujourd’hui sur 80 départements dont tout Auvergne-Rhône-Alpes.

Le site www.transentreprise.com est une plateforme de mise en relation qui facilite le rappochement entre cédants et repreneurs. Ce site diffuse près de 8 000 offres de cession par an et enregistre 50 000 connexions par mois. Il est consultable gratuitement.

Vous désirez céder votre entreprise, vous pouvez :

- diffuser votre offre de vente sur le site et être mis en relation avec des repreneurs intéressés par votre annonce (diffusion pendant un an tout en conservant la confidentialité),
- bénéficier d'un diagnostic transmission et d'une évaluation de votre entreprise,
- consulter la Bourse de projets reprise pour identifier un repeneur éventuel correspondant à vos attentes.

Vous souhaitez reprendre une entreprise, vous pouvez :

- consulter les offres de vente sur le site et être mis en relation avec des cédants,
- créer un compte sur l'Espace Repreneurs du site et vous créer des alertes,
- publier votre annonce de recherche d'entreprise dans la Bourse de projets reprise et être mis en relation avec des cédants intéressés (diffusion pendant un an tout en conservant la confidentialité).

Pour transmettre ou reprendre une entreprise, ayez le réflexe www.transentreprise.com !

Contact

Pôle Transmission
Tel. : 04 76 28 29 10 - France REVOL
Transmission.entreprise@grenoble.cci.fr
france.revol@grenoble.cci.fr