Atelier "90 minutes pour créer sa micro"

Vous avez décidé de vous lancer en tant que micro-entrepreneur et vous êtes sur le point de vous immatriculer. Vous souhaitez être accompagné dans cette démarche.
Cet atelier est pour vous !


Personnes concernées

Tout porteur de projet envisageant de démarrer son activité sous forme de micro entreprise, que son activité soit de nature commerciale, libérale ou encore en tant qu'agent commercial (pour les activités artisanales, merci de contacter la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Isère).

Objectif de l'atelier

  • Comprendre et compléter le formulaire CERFA correspondant à votre activité.
  • Savoir quels documents joindre à votre dossier pour que celui-ci soit complet et auprès de quel centre de formalités le déposer.

Durée 

  • minimum 1 heure 30 - de 10 h 00 à 11 h 30 (débordement possible)
  • Environ 2 ateliers par mois (voir dates ci-dessous)

Programme

Pendant l’atelier, vous complétez pas-à-pas le formulaire CERFA en vous appuyant sur les explications données par notre experte CFE.

A l’issue de l’atelier, l’experte CFE vérifie la complétude de votre dossier (cf. liste des pièces justificatives et éléments d’information à apporter pour l’atelier).

Votre immatriculation est ensuite traitée dans les meilleurs délais par le CFE de la CCI si votre activité est commerciale. Le dossier de formalité devra être déposé par vos soins à l'URSSAF pour les actiités libérales ; au Greffe du Tirbunal de commerce de Grenoble pour les agents commerciaux.

Tarif

55 € net de taxes / participant. Inscription validée à réception de votre règlement par chèque libellé à l'ordre de la CCI de Grenoble, dans la limite des places disponibles.
Pour des raisons d'organisation, nous pouvons être amenés à refuser l'enrée dans l'atelier aux personnes ne s'étant pas préalablement inscrites et/ou n'ayant pas réglé d'avance.

Remarque importante : cet atelier n'a pas pour vocation d'expliquer le fonctionnement du régime micro-entrepreneur ni ses spécificités. Seuls les aspects immatriculation sont abordés. Si vous souhaitez plus d'informations sur le régime micro-entrepreneur, participez à notre atelier "comprendre la microentreprise".


Inscription


Je m'inscris le




écoutez le mot à saisir